Les comparaisons avec Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les comparaisons avec Queen

Message par Cibjörk le Ven 24 Juil - 11:23

La sortie du nouveau single de Muse "United States of Eurasia" m'inspire ce petit topic...

Voilà, ce qu'on peut lire sur ce nouveau titre :

- " Les influences : Clairement Bohemian Rhapsody de Queen, en effet ce morceau aborde une succession de différents styles et nous rappelle le titre culte du groupe Queen."

- "Voici le nouveau Queen..."

Sérieux, ça m'agace ce genre de raccourcis. Apres G.Michael, l'année dernière Mika était le nouveau Freddy Mercury. Et, aujourd'hui Muse nous offre un nouveau BO RAP ! (Dommage qu'il n'y ait pas de smiley qui vomit, je l'aurai utilisé.)
Dès qu'un mec d'un groupe de pop/rock se la joue voix haut perchée, on entend ce genre de conner*es !

Pour continuer, en écoutant Origin Of Symmetry de Muse, on entendait déjà une influence de Queen. Mais dire qu'ils nous sortent le nouveau Bohemian Rhapsody... Surtout que leur nouveau titre est super bof bof ... silent

Voilà, c'est tout !
Cibjörk

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tothedancers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les comparaisons avec Queen

Message par Black Queen le Ven 24 Juil - 14:02

Moi aussi ce genre de raccourcis m'énerve un peu. Enfin, plus que de m'énerver, ils me réconfortent dans mon sentiment que la presse musicale est essentiellement composée d'un ramassis de musiciens frustrés de n'avoir pu percer dans le monde de la musique. Et pourquoi chercher un nouveau Queen, ou Freddie Mercury (ou très prochainement, Micheal Jackson) ? Pourquoi ne pas laisser aux artistes leur identité propre ? Et puis, à chaque fois que l'on a eu le droit à un noueau quelqu'un, cela n'a pas duré. Qui se souveint de The Darkness, le nouveau Queen de 2003 ?

Et puis si Queen se limitait a un gars ayant une voix haut perchée, Céline Dion serait le nouveau Freddie Mercury... Quoi comment ça Céline Dion n'est pas un homme ?!?

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://queenjewels.free.fr

Message par Leroybrown le Ven 24 Juil - 14:15

Matthew Bellamy n'a jamais caché qu'il adorait la Reine des grandes heures. Quelle bonheur d'entendre un album de la qualité de Origin of Symmetry qui a des références certaines avec les 5 premiers albums de Queen. Mais ses influences ne sont pas uniques.

Les journaleux cherchent les nouveaux Beatles (Oasis, il est où le mec qui vomit ?), le nouveau Pink Floyd (Archive), le nouveau Queen ... Pour qu'on s'identifie à des légendes. C'est tellement plus simple.

Leroybrown

Message par Tycoz le Ven 24 Juil - 18:20

En même temps ce n'est pas la première fois que Muse est comparé à Queen. J'ai le souvenir d'avoir lu les même critiques pour la chanson Knights Of Cydonia sur leur précédent album. Les journaleux musicaux brillent rarement par leurs analyses où leur articles de fonds...
Tycoz

Message par Cibjörk le Ven 24 Juil - 19:34

C'est pas parce que les "journalistes" sont cons que ça ne me saoule pas quand même ... Mad J'dois prendre les choses trop à coeur ...

En fait, je devrais plus rien lire comme ça je râlerais plus! Very Happy
Cibjörk

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tothedancers.com/

Message par Black Queen le Ven 24 Juil - 19:37

Bah ça à peu près ce que je fais. Quoi que ça m'arrive encore de raler Razz

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://queenjewels.free.fr

Message par Contenu sponsorisé