J'ai un projet de Forum intelligent sur Queen en général !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai un projet de Forum intelligent sur Queen en général !

Message par Leroybrown le Mar 25 Aoû - 0:36

Je suis revenu depuis quelques jours sur le QueenLand Forum pour ado pas encore très évolué mentalement. Que jeunesse se passe et qu'il s'amuse ... Or j'aimerai recréer une ambiance plus sérieuse (un peu comme ici) sur Queen et toutes les donnés qu'on a. Parler des lives, des bootlegs, des albums, du travail solo des 4 membres, de l'actualité ...
Bien sur je dis sérieux mais pas strict. La bonheur humeur facilite l'échange. Je pense qu'on est pas mal de fans anciens ou plus jeunes qui veulent toujours en savoir plus sur la Reine ou partager leurs connaissances sur les valeurs de Queen et du rock en général ...

M'encouragez vous à me lancer dans un tel projet ?

Leroybrown

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai un projet de Forum intelligent sur Queen en général !

Message par KG le Mar 25 Aoû - 8:51

et pourquoi ne pas le faire ici ? (parce le forum, il n'est pas intelligent m'sieur Razz )

Non pas que ton idée est mauvaise, loin de là! Mais des forums sur Queen en France, cela se ramasse à la pelle et seuls quelques-uns sortent vraiment du lot (QueenJewels Forum, InnuendoForum). Il me semble qu'il sera plus facile de le faire ici, le site d'hébergement et les membres sont déjà à portée.
KG

Message par Black Queen le Mar 25 Aoû - 9:50

Pour répondre à Leroy : Oui tu peux te lancer. La création d'un forum est assez simple (enfin je te déconseille d'aller chez aceboard). Tu ne risques donc pas grand chose. Le plus dur est la pub et la gestion des membres lorsque le forum devient important.

Pour répondre à KG: tout d'abord : pfff.
Sinon, oui, il est tout a fait possible d'aborder le type de sujets mentionnés par Leroy ici. Même si l'origine de ce forum est la collection, les sujets de discussions sont ouverts. Il ne faut donc pas hésiter à poster sur des sujets divers (enfin épargnez-moi le sujet du type "Brian : slip ou caleçon ?" ou "Votre chanson préférée est [avec au choix les 10 chansons de celui qui envoie le post]").

Bref, cela dépend de ce que Leroy voudrais faire et voir apparaitre. Leroy, si tu veux dévolopper quelque chose ici, n'hésite pas et au besoin contacte moi.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://queenjewels.free.fr

Message par Tycoz le Mer 26 Aoû - 14:17

"Brian : slip ou caleçon", voila un thème qui mériterait pourtant d'être abordé ! Le pire c'est qu'en cherchant bien, je suis sûr que cette question à du être posée sur certains forums...
Tycoz

Message par Black Queen le Mer 26 Aoû - 15:38

Je crois également Rolling Eyes

Admin

Message par Leroybrown le Mer 26 Aoû - 16:27

KG a écrit:et pourquoi ne pas le faire ici ? (parce le forum, il n'est pas intelligent m'sieur Razz )

Non pas que ton idée est mauvaise, loin de là! Mais des forums sur Queen en France, cela se ramasse à la pelle et seuls quelques-uns sortent vraiment du lot (QueenJewels Forum, InnuendoForum). Il me semble qu'il sera plus facile de le faire ici, le site d'hébergement et les membres sont déjà à portée.

Je crois que le patron des lieux avait envie d'axer son forum autour de la collection et c'est tout à son honeur. Or mon souhait est de faire un forum bien plus général sur Queen. Si Black se manifeste réellement intéressé pourquoi pas développer les sujets ici. Néanmoins je ne suis pas seul dans l'aventure, un autre ami doit se joindre à mon projet (qui est le sien avant le mien). Je lui en parle au plus vite de cette possibilité.

Les sujets qui serai developpé sont ceux sités plus hauts, les larchives (lives bootlegs, inédits, photo, fanzine ...), la discographie avec les anecdotes de studio et nos avis sur la musique du groupe, l'actualité du groupe et bien entendu une partie consacré à Queen en général (pour toute les questions et autres sujets qui n'entre pas les autres catégories). Certes il n'y a pas bcp de choses différentes des autres forums. Or la mentalité sur plus élevé que celle qui s'extasier devant Secret Story et de la glace Galilleo (il me semble ?) ...

Voilà s'il y a d'autres avis ou réactions, elles sont les bienvenues ! cheers

Leroybrown

Message par Black Queen le Mer 26 Aoû - 17:10

Comme je l'expliquait plus haut, oui l'origine de ce forum est la collection. Mais Queen est présent avant toutes choses. Tu peux donc aborder ici des sujets divers.

La qualité des sujets dépend de l'ambiance générale du forum. Or je crois que cette ambiance est déterminée par le nombre de membres. Plus celui-ci est élevé, plus l'ambiance devient "festive" et plus la qualité des sujets en pati. Pour peux que les membres soient jeunes, cela devient compliqué de ne produire que des sujets de qualité.

Ceci est d'ailleurs paradoxal puisque le but d'un forum est tout de même d'avoir des membres pour enrichir les échanges. Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas contre l'ouverture du forum à d'autres desseins, bien au contraire. Queen ne se limite pas à la collection de disques. Après, à toi de voir si tu veux créer un forum avec ton identité propre ou non.

Admin

Message par JuMeteor le Mer 26 Aoû - 17:36

J'ai du mal à voir ce qui va différencier avec les autres forums. Le problème, c'est que 99% des gens qui fréquentent les forums français ne se passionnent pas plus que ça pour les thèmes que tu abordes. En ce qui concerne les enregistrements de concerts, il y a vraiment très peu de monde qui collectionne et ce d'autant plus que par Queenzone, on a accès à tous les enregistrements en flac depuis quelques mois. Et en plus, la majorité télécharge sans même écouter les concerts. Tu risques vraiment d'avoir un problème d'affluence. En ce qui concerne les analyses d'albums, le risque de se retrouver avec du j'aime/j'aime pas est très grand (et c'est humain, parfois, y'a pas grand-chose de plus à dire...). En ce qui concerne les anecdotes, le problème, c'est qu'on est en 2009. Il y a 10 ou 15 ans où le net n'était pas développé et où bcp restait à connaître du groupe pour tout le monde, c'était pertinent. Maintenant, je crois qu'on a fait le tour. D'autant plus que Queen est un groupe mort donc l'actualité n'est pas très florissante.
Sincèrement, j'avais le fantasme que l'Innuendo devienne comme ça mais il y a trop de monde qui ne s'intéresse pas à ces questions et trop peu qui s'y intéresse. En plus, pour ton éventuel nouveau forum, Internet est un espace de liberté, tu ne vas sûrement pas trier les fans de façon à savoir s'ils peuvent amener quelque chose à ton forum ou pas.

JuMeteor

Message par Leroybrown le Mer 26 Aoû - 17:55

Je suis sur d'autre forum où l'on traite les sujets intelligement et sans manquer d'humour pourtant. Si les membres savent se tenir et rester intéressant en général le forum peut fonctionner, comme a fonctionné à ces grands heures l'IF. Il y a eu une période fortement intéressante et nourrie par des gens intéressants et intéressé (trajen, Juju, White et Black Queen, Eric, Farenheit, MagicSam, KyllerKing, que de souvenirs ...). Je veux en venir au faite que je ne cherche pas à compter 8000 membres et en avoir 15 qui parlent sérieusement de Queen et 7000 qui racontent leurs vies. Je préfers être 200 et en avoir 50 qui viennent ne serai-ce qu'une fois par semaine donner un avis francophone (et j'y tiens) sur tel ou tel album, bootleg ou raconter une anecdote de studio ou de concerts. Autrement dit d'apporter une pièce à l'édifice.

Il y a un forum axé 100% collection (qui fonctionne bien) alors pourquoi pas un forum 100% sur la musique et la vie de Queen ?

Leroybrown

Message par Black Queen le Mer 26 Aoû - 18:39

Dans l'idée je te rejoint. Mais je ne peux qu'être de l'avis de Jum. Il faut tout de même savoir que la majorité de ceux qui fréquentent les gros forum n'ont qu'une petite partie des albums. Je ne dis pas qu'il faut avoir tous les albums d'un groupe pour pouvoir en parler mais cela donne une image de la population.

Néanmoins, une fois encore, je ne serai que trop t'encourager. Si j'avais arrêté QJ au premier obstacle, je n'aurais même pas commencé. Une chose importante est de bien définir son concept et d'être clair lorsque l'on expose. Sinon, ça ne sera qu'un nième forum queenien.

Admin

Message par Leroybrown le Mer 26 Aoû - 19:47

L'idée est de recentrer les fans authentiques de Queen. J'entend par là les gens qui apprécis la musique de queen et non pas forcément le fan ultime qui collectionne et tout et tout ... Si un forum n'a pas un vocation formatrice le net ne sert plus à rien. Quand je suis arrivé sur l'IF je n'avais pas tous les albums, je ne connaissais pas les bootlegs, les inédits ... mais je me suis intéressé, j'ai lu et posé des questions. Ce sont des choses qui ne se font plus ou qui restent sans réponse un peu partout. Si tout le monde reste campé sur ses positions et ses connaissances on n'évoluras jamais.
Bien sur ça fait utopiste mais ça donne une notion de ma détermination de bien faire les choses. Je ne veux pas organiser un tchat tous les jeudis et les samedi pour parler de la star act mais une réunion des amis de la musique. Smile

VIVE QUEEN !

Leroybrown

Message par Black Queen le Mer 26 Aoû - 19:57

J'ai bien compris ton idée. Par contre, méfie toi avec le terme de "fan authentique". Cela me rappelle les attaques de certaines personnes lorsque l'on avait tenté de remonté un fan club en France. Certains étaient arrivés à dire qu'il existait des vrais et des faux fans (et entre vrai et authentique la frontière est mince). Les vrais fans étant ceux qui disent amen à tout ce que peut produire Queen et QP les faux étant les autres. Ce qui aurait été très drôle c'est que si le projet n'avait pas avorté, j'aurais été le 1er faux fan à la tête d'un fan club. Intéressant non ?

Admin

Message par Leroybrown le Mer 26 Aoû - 21:27

Je visualise la frontière et sa douanne. Smile

Je ne définie pas les gens de faux et de vrais fans et encore moins dans la façon dont tu en parles. Queen n'est pas ma religion !
Ce que je définie comme "fan authentique" est une personne qui aime la musique de Queen (albums, lives) car c'est bien de musique qu'on parle avant tout. Tout le reste (bootleg, collection ...) c'est du bonus.

Leroybrown

Message par Leroybrown le Mar 1 Sep - 22:52

Le projet du nouveau forum sera pour plus tard ou jamais ...

Leroybrown

Message par Black Queen le Mer 2 Sep - 11:31

Bah toujours facile de trouver son identité sur la toile Wink

Admin

Message par Leroybrown le Mer 2 Sep - 17:22

Surtout à deux.

Leroybrown

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut