Rare !

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rare !

Message par mercyfulsteph le Sam 31 Juil - 18:44

white queen a écrit:qu'est e qui est le plus rare finalement ? le LP sans poster avec coupon ou le LP avec Poster ?
Le plus rare, c'est sans poster avec coupon. Difficile à trouver.

Rappelez-vous, en 1989, les 45 tours et maxi 45 tours sont sortis dans tout un tas de variantes assez sympathiques en Angleterre (vinyle coloré, poster, etched, etc.).
Comme chacun sait, l'édition limitée du 45 tours The Miracle a une pochette recouverte d'un hologramme.
Voici la pochette test de ce disque qui comporte des couleurs totalement différentes. Un autocollant figure sur le recto et le verso pour indiquer ce qui semble être le nom du concepteur.
Il subsiste un doute quant à l'authenticité de cette pochette, un peu comme celle préalable à la sortie de Radio Ga Ga. J'ai tendance à penser qu'elles ont authentiques.
En tout cas, en ce qui concerne celle de The Miracle, j'ai comparé très soigneusement avec la pochette utilisée dans le commerce : la texture du papier, l'assemblage de la pochette, les angles de découpage des rebords, tout est parfaitement identique. Et puis il y a cet hologramme, extrêmement difficile à reproduire, dont l'origine officielle ne laisse pas de place au doute.
mercyfulsteph

Revenir en haut Aller en bas

Message par KG le Sam 28 Aoû - 22:47

KG a écrit:Idem (c'est la version italienne). J'attends toujours un pour me le vendre.

sans commentaire :

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170530367444&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
KG

Message par white queen le Dim 29 Aoû - 9:50

mercyfulsteph a écrit:

jolie pièce !
white queen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nicolasbarthelemy.com/

Message par Black Queen le Dim 29 Aoû - 15:58

16 enchères tout de même, ce n'est pas rien. Il faut dire que la pièce n'est vraiment pas courante.
Black Queen
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://queenjewels.free.fr

Message par white queen le Dim 29 Aoû - 17:41

ouais mais pour ma part je ne mettrais jamais autant de pognon sur un cd, c'est un support qui n'a pas de charme.
white queen

Message par mercyfulsteph le Lun 30 Aoû - 20:21

Un certain nombre d'éditions promotionnelles sorties uniquement en France, sous divers formats, intéressent les collectionneurs du monde entier.
Durant les années 90, alors que le CD s'impose définitivement dans les magasins (le vinyle résiste encore et toujours, notamment grâce aux collectionneurs), EMI France se fend de disques réservés à la promotion.
Parmi ceux-ci, cette édition de No-One But You.
Le CD est emprunté au Royaume -Uni avec sa référence CDQUEENDJ26 et il est collé à l'intérieur d'un carton au format 7" sur lequel figurent les informations utiles.
mercyfulsteph

Message par white queen le Mar 31 Aoû - 7:23

CDQUEENDJ26...

pourquoi DJ... promo pour les DJ ? Razz
white queen

Message par KG le Mar 31 Aoû - 8:13

mercyfulsteph a écrit:
Le CD est emprunté au Royaume -Uni avec sa référence CDQUEENDJ26 et il est collé à l'intérieur d'un carton au format 7" sur lequel figurent les informations utiles.

Je le veux !!!!
KG

Message par Tycoz le Mar 31 Aoû - 10:12

Il est vraiment sympa celui là.
Tycoz

Message par mercyfulsteph le Mar 31 Aoû - 18:17

white queen a écrit:CDQUEENDJ26...

pourquoi DJ... promo pour les DJ ? Razz
Oui, ces lettres sont régulièrement présentes au milieu des références de disques réservés à la promotion.
mercyfulsteph

Message par white queen le Sam 4 Sep - 21:58

mercyfulsteph a écrit:Je n'ai pas retrouvé l'info à laquelle tu fais référence dans Jukebox Magazine (N° 67) mais un tel exemple n'a jamais été signalé par les collectionneurs.

Bon j'ai pu relire l'article aujourd'hui est effectivement ma mémoire m'a joué un tour, tu as raison.
white queen

Message par mercyfulsteph le Ven 10 Sep - 20:51

Pour changer des formats habituels, voici le ticket de concert de Knebworth.
Il n'a rien d'exceptionnel en tant que tel, on peut l'obtenir facilement sur le célèbre site de vente aux enchères.
L'intérêt de cet exemplaire réside dans le fait qu'il est accompagné du ticket (et du reçu) permettant d'emprunter les transports en commun mis en place depuis les villes d'où les spectateurs souhaitaient se rendre au concert.

Dernière édition par mercyfulsteph le Ven 10 Sep - 20:54, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
mercyfulsteph

Message par Leroybrown le Ven 10 Sep - 22:47

Celui qui avait acheté ça avec prévu le coup. La fin du concert s'est terminé par une chasse ... à la bagnole. Puis il y a eu aussi un assassinat il me semble.

Leroybrown

Message par mercyfulsteph le Dim 16 Jan - 14:10

J'ai trouvé un 7" Body Language UK avec une particularité au niveau de la pochette : au lieu d'être imprimées en noir, les lettres "QUEEN" sont rouges, ce qui est même différent de ce qui s'est fait dans les pays où les lettres ne sont pas remplies.
N'en trouvant trace dans aucune discographie, j'ai pris contact avec des collectionneurs dans d'autres pays. Chacun y est allé de sa théorie : test pressing, pirate, mais aucune réponse définitive. Je connais un hollandais qui en avait un et, suite à mon message, vient de le vendre aux enchères, mais il n'a pas dépassé la barre des 15 €.
L'objet est parfaitement authentique (j'en ai même deux que j'ai comparés aux versions habituelles), il semble tout simplement qu'il s'agisse d'une variante assez rare pour qu'elle passe inaperçue et pour laquelle les collectionneurs n'ont pas vraiment d'intérêt.
En tout cas, c'est un disque que l'on ne voit pas souvent.
mercyfulsteph

Message par Leroybrown le Dim 16 Jan - 14:43

mercyfulsteph a écrit:J'ai trouvé un 7" Body Language UK avec une particularité au niveau de la pochette : au lieu d'être imprimées en noir, les lettres "QUEEN" sont rouges, ce qui est même différent de ce qui s'est fait dans les pays où les lettres ne sont pas remplies.
N'en trouvant trace dans aucune discographie, j'ai pris contact avec des collectionneurs dans d'autres pays. Chacun y est allé de sa théorie : test pressing, pirate, mais aucune réponse définitive. Je connais un hollandais qui en avait un et, suite à mon message, vient de le vendre aux enchères, mais il n'a pas dépassé la barre des 15 €.
L'objet est parfaitement authentique (j'en ai même deux que j'ai comparés aux versions habituelles), il semble tout simplement qu'il s'agisse d'une variante assez rare pour qu'elle passe inaperçue et pour laquelle les collectionneurs n'ont pas vraiment d'intérêt.
En tout cas, c'est un disque que l'on ne voit pas souvent.

Dans ma base de donné je n'ai rien sur cette pochette.

Leroybrown

Message par Black Queen le Dim 16 Jan - 15:40

Il est vrai que lorsque les pièces sont peu (ou pas) référencées les théories vont bon train. Un pirate serait étonnant pour ce titre et puis si tel était le cas, on verrait sans doute plus la pièce (les pirates cherchant généralement à inonder le marcher).

L'hypothèse de la variante semble effectivement la plus probable. Et pas forcément étonnant qu'elle soit passée plus ou moins inaperçue : boby language (et plus généralement les titres du hot space) n'est pas ce qu'il a le plus attiré.

Admin

Message par white queen le Dim 16 Jan - 21:01

c'est peut être aussi une réédition...
white queen

Message par Black Queen le Lun 17 Jan - 9:11

possible.

Admin

Message par mercyfulsteph le Dim 20 Fév - 17:37

Récemment, je me suis aperçu que le label de la face A de l'édition hollandaise du 45 tours Crazy Little Thing Called Love comportait une erreur au niveau de l'année d'édition (1969 au lieu de 1979).
Apparemment, cette version est courante. J'ai eu l'assurance qu'il existe en version corrigée mais semble plus rare.
mercyfulsteph

Message par JuMeteor le Dim 20 Fév - 17:50

Je connaissais cette particularité.
J'ai quelques vinyles avec des erreurs sur les labels. Je ferai la liste ce soir. J'ignore s'il y a des versions corrigées ou pas.

JuMeteor

Message par mercyfulsteph le Sam 5 Mar - 12:20

J'ai trouvé récemment (enfin !) le CD maxi Headlong Pays-Bas avec pochette clown.
Seuls trois pays ont sorti cette pochette avec variante : USA (promo), France et Pays-Bas.
Le hollandais est rare au point que certain collectionneurs ignorent son existence.
Tout le monde connaît la version calquée sur le pressage britannique (pochette avec photo du groupe) mais l'autre a de plus la particularité de proposer les trois mêmes titres que la version française : Headlong / The Hitman / Lost Opportunity.
mercyfulsteph

Message par mercyfulsteph le Sam 16 Avr - 12:22

Petit clin d’œil à l’actualité au moment où QUEEN change de maison de disques alors qu’on fête les 40 ans du groupe.
En 1991, QUEEN quittait Capitol Records pour Hollywood Records aux USA et on fêtait déjà les 20 ans du groupe.
J’ai récupéré il y a longtemps le press kit de Hollywood Records qui annonçait sa signature avec QUEEN et qui annonçait toute sa stratégie de promotion préalablement à la sortie de Innuendo.
Dans le plan média, on découvre notamment l’annonce de la réédition de tout le catalogue en CD et cassette, les dates prévisionnelles des sorties des singles et des produits dérivés (t-shirt, cube promo, etc.), la stratégie de promotion et la campagne marketing à travers le logo "QUEEN 20 YEARS" et les pique, cœur, carreau et trèfle apposés un peu partout.
Sur la photo ci-dessous, voici ce que j’ai pu réunir en guise d’illustration : au fond, le press kit avec infos à gauche et photo à droite (notez la différence avec celle utilisée pour Headlong), au premier plan le coffret qui réunit les 4 volumes promo Rocks, le cube promo et un radio show en double CD, Up Close, diffusé sur une radio américaine à l’époque.
mercyfulsteph

Message par KG le Sam 16 Avr - 16:55

J'ai uniquement les CD (sans le coffret). Je ne connaissais pas le press-kit.

On peut noter qu'il est très difficile de trouver ce coffret dans un très bon état.
KG

Message par white queen le Sam 16 Avr - 17:01

beau coffret ! mais j'ai toujours trouvé le visuel de cette box et des ces cd bizarre. ça ne ressemble en rien a ce que Queen a eu fait avant et après, ça fait même limite bootleg je trouve.
et j'aime bien cette photo aussi, elle est mieux que celle du headlong.
white queen

Message par Black Queen le Sam 16 Avr - 17:26

Le desing du coffret est sans doute du à un choix rapide lié au changement de maison de disques. A noter tout de même que l'on retrouve le symbole Queen 20 years sur les rééditions CD de 1991.

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut