BRIAN MAY & JOSÉ LUCAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BRIAN MAY & JOSÉ LUCAS

Message par Invité le Jeu 1 Déc - 19:26

J'ai lu dans Jukebox Magazine (dont Queen n'est pas vraiment la spécialité) que Brian May aurait joué de la guitare sur le morceau ELECTRIC RUMBA (TOUR DU MONDE) du français José Lucas. J'ai ce titre en maxi. Au dos de la pochette, Lucas adresse effectivement ses remerciements à Brian May mais il y est aussi noté que c'est un certain Serafini qui est à la guitare. À l'écoute, je ne reconnais pas le son de la Red Spécial et sur son site, May dit qu'il n'a pas le souvenir d'avoir participé à ce projet. Alors qu'en est-il? S'agit-il d'un autre Brian May (même coup que pour la B.O. de Mad Max)? Lucas est un mytho? May nous fait une petite poussée d'Alzheimer? D'après vous?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: BRIAN MAY & JOSÉ LUCAS

Message par Black Queen le Jeu 1 Déc - 19:49

Cette histoire est effectivement étrange.

La rencontre entre les deux artistes est improbable mais pas impossible. Brian travaillait en effet sur plein de choses à cette époque et à surement eu peu de temps pour José mais au détour d'un studio, rien n'est impossible. Il faudrait d'ailleurs savoir où et quand ce single a été enregistré.

Brian n'a aucun souvenir de cette collaboration (la question lui a été posée en 2006 mais sans lui faire écouter le morceau). Lucas lui semble bien affirmer la présence de notre Brian sur le morceau.

Cela reste un mystère pour le moment. Il faudrait faire écouter le morceau à Brian et passe José au détecteur de mensonges.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://queenjewels.free.fr

Message par Invité le Jeu 1 Déc - 21:42

Enregistré à Bruxelles et à New York. Mais y a un autre morceau sur le maxi alors impossible de savoir lequel a été enregistré où. Sorti en 87 et très certainement enregistré cette même année. Reste à vérifier si May s'est trouvé à New York et/ou à Bruxelles en 87. Tu l'appelles ou je l'appelle?

Invité
Invité

Message par inoxydable le Mar 2 Sep - 18:32

Hello, je déterre ce vieux post car je suis à même de confirmer que notre Brian May joue bien de la guitare sur "Tour Du Monde" (le même morceau est sorti également avec une pochette différente et un nouveau titre "Electric Rumba"). José Lucas, alias José Perez, est un ancien membre des Guilty Razors puis de Bandolero (remember "Paris Latino" ?). On entend furtivement la red special en fin à la fin du morceau qu'on peut ouïr sur Bide et Musique.

Je me souviens qu'à l'époque il y avait eu un petit "télégramme" sur le sujet dans Best ou Rock n' Folk...

Pour info, c'est moi qui était l'auteur de l'article de Jukebox Magazine qui en avait parlé il y a... longtemps !

inoxydable

Message par Black Queen le Mer 3 Sep - 8:48

Merci pour cette information. si tu as un tracé de l'article, ça serait parfait pour nos archives.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://queenjewels.free.fr

Message par mercyfulsteph le Mer 3 Sep - 22:29

inoxydable a écrit:Pour info, c'est moi qui était l'auteur de l'article de Jukebox Magazine qui en avait parlé il y a... longtemps !
Avec un tel pseudonyme, même s'il y a "longtemps", les années n'ont pas de prises sur toi. Laughing D'ailleurs cet article sur QUEEN découpé en quatre actes était plutôt chouette. J'ai les quatre magazines en question à vendre à petit prix (message privé pour ceux que cela intéresse).
Bienvenue sur ce sympathique forum, inoxydable. Je crois qu'il y avait un disquaire à Lyon qui s'appellait ainsi, c'est peut-être toi ?
mercyfulsteph

Message par white queen le Ven 12 Sep - 20:37

Pourquoi demander à Brian, tout le monde sait qu'il ne se souvient de pas grand chose Laughing

Bienvenu à toi inoxydable, je me souviens de ces articles dans jukebox, j'ai encore d'ailleurs le numéro avec la première partie. Les photos des 45t qui apparaissent sont les tiens ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nicolasbarthelemy.com/

Message par inoxydable le Mer 24 Sep - 9:46

Bonjour, merci pour votre accueil. C'est probablement mes 45 tours qui étaient photographiés dans mes articles pour JBM... Des articles un peu datés mais il n'y avait pas internet à l'époque et l'exceptionnel bouquin "As It Began" n'était pas encore paru ! J'ai également publié dans JBM un long article / interview consacré à Tim Staffell, et notamment à sa carrière musicale après Queen (Et oui, Inoxydable Records à Lyon, c'était moi !)

inoxydable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut