This is the end...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

This is the end...

Message par mercyfulsteph le Lun 26 Mai - 22:17

J’ai collectionné les disques de QUEEN, beaucoup, avec passion. J’ai arrêté de collectionner pendant quelques années puis QUEEN JEWELS et ses sympathiques membres m’ont redonné l’envie en 2009.
Je garde une sorte de nostalgie d’une époque où seules les foires aux disques permettaient de trouver des pépites au prix de plusieurs heures de route, où on correspondait avec des vendeurs à l’autre bout du monde pendant des semaines (le temps qu’une lettre et sa réponse soient acheminées par les services postaux), où le mandat international était le moyen de paiement privilégié, etc.
Maintenant il y a eBay. En un clic bien envoyé juste à deux secondes du gong de fin d’enchère, on peut se payer toutes les raretés qui, autrefois, étaient du domaine du rêve. Il suffit pour cela d’avoir ce qu’il faut comme réserve à la banque.
Pas d’aigreur dans mon propos (j’ai moi aussi acheté sur eBay), simplement, pour la seconde fois, je n’y trouve plus mon compte. La collection QUEEN est illimitée et passionnante à vivre, j’en garde de nombreux bon souvenirs.
J’envisage désormais de me séparer de tous ces objets. Je viens d’entrer en négociation mais j’hésite encore sur la façon dont je vais m’y prendre. C’est difficile parce que j’ai beaucoup de choses. Si toutefois je peux faire profiter certains d’entre vous de certaines bonnes affaires (j’ai du très rare et du très ordinaire), ce sera avec plaisir. Si vous avez des listes de recherches ou souhaitez avoir ma liste, contactez-moi par message privé.
mercyfulsteph

Revenir en haut Aller en bas

Re: This is the end...

Message par white queen le Lun 26 Mai - 22:28

NOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN
tu peux pas faire ça.
Pas juste parceque la "chasse" n'est plus la même. Ton amour du groupe est plus grande que ça, tu collectionne parceque tu aime ce groupe, pas juste parceque les disques sont dures à trouver.
Réfléchis bien.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nicolasbarthelemy.com/

Message par Black Queen le Jeu 29 Mai - 14:47

Ah quel cri du cœur whity Exclamation

Mercyfulsteph, merci pour ce message dans lequel je perçois une certaine nostalgie d'un temps passé.

Il est vrai que le monde de la collection a changé, qu'Internet et en particulier eBay ont bouleversé les choses. Le charme n'est plus le même c'est sûr. Depuis la naissance de QueenJewels (10 ans l'année prochaine Exclamation), j'ai vu l'univers de la collection se transformer et, comme tu le soulignes mercyful, beaucoup de raretés ne le sont plus tant que ça... Quoi qu'il en soit, durant ces années, si beaucoup de choses ont changé, j'ai toujours défendu l'idée que la collection devait avant tout être un plaisir.

Même si ce n'est pas sans un pincement au cœur que je te vois dire au revoir à la collection, je te comprends. C'est une page qui ce tourne pour toi, en espérant que la crise de la quarantaine n'y soit pour rien Laughing .

Je te remercie, sincèrement, de tes nombreuses contributions au site et j'espère, tout aussi sincèrement, que cet au revoir à la collection ne sera pas un adieu au forum et que nous te reverrons régulièrement. Tu seras en tous cas toujours le bienvenu parmi nous.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://queenjewels.free.fr

Message par mercyfulsteph le Jeu 29 Mai - 18:01

Effectivement ma décision est prise et elle est bien réfléchie.
Mon parcours de collectionneur est finalement assez chaotique car j'avais une collection des solo terrible et je m'en suis séparé il y a quinze ans pour me concentrer uniquement sur QUEEN, puis j'ai tout arrêté pendant cinq ou six ans, puis je m'y suis remis, puis j'ai de nouveau arrêté depuis plusieurs mois.
Dans l'immédiat, je suis sûr de ne pas m'y remettre, quant à la vente de ce que j'ai ce sera un peu plus compliqué compte tenu du nombre important d'objets. Si je ne trouve pas d'issue satisfaisante, je me contenterai de stocker ce que j'ai et je verrai plus tard.
La fin de la collection ne signifie pas un adieu à Queen Jewels, qui est un site intéressant (vous avez vu qu'Andreas Voigts y pique toutes les photos qu'il n'avait pas trouvées ailleurs ?) et dont les membres du forum échangent des propos pleins de bon sens. Je reste fidèle et participatif si besoin et je n'oublie d'ailleurs pas qu'il me reste pas mal de photos à transmettre pour le site (au fait, vous avez encore du retard dans la mise en ligne...  Very Happy).
mercyfulsteph

Message par rOgErTaYlOrIsBaCk le Jeu 29 Mai - 22:30

C'est dommage de tout lâcher. Si c'est une question financière c'est autre chose. Mais tu as passé des années à collectionner, tu aimes Queen comme nous tous ici. Je suis sûr que si tu mets tout dans un coin, tu retrouveras des pièces avec réel plaisir dans quelques années...

Pour ma part, j'espère que tu resteras parmi nous. J'ai également passé des années sans collectionner parce que j'étais dégouté de ne pas avoir les moyens et là depuis peu en quelques mois j'ai remis un coup de boost parce qu'un fan m'a redonnée goût à la collection.

rOgErTaYlOrIsBaCk

Message par KG le Sam 31 Mai - 18:34

je me rejoins aux posts précédents. J'espère également que ta participation au forum sera toujours la même : tes connaissances ont profité plus d'un entre nous.
KG

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut