Collection Jerome newsoftheword1977

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Collection Jerome newsoftheword1977

Message par newsoftheworld1977 le Mar 25 Avr - 11:17

Bonjour à tous,
Avant toute chose, bravo pour votre forum, c'est une mine intarissable d'informations et je suis ravi de me retrouver en compagnie de passionnés de tous âges.
Je me présente brièvement : je m'appelle Jérôme, j'ai 30 ans, je vis à Arras (Pas de Calais) et je suis cheminot.
J'ai découvert Queen grâce aux quelques albums de mes parents, notamment 'A Kind Of Magic', et le 'Greatest Hits I & II' (le double CD doré). Je les écoutais en boucle dans le salon, je suis né en 1987 donc j'avais 6 ou 7 ans. La musique de Queen a toujours fait monter en moi des émotions que je ne m'explique pas. Ca m'a pris sans prévenir, c'est viscéral, et ça ne m'a pas quitté depuis. C'était l'époque où internet n'existait pas encore, le seul lien que j'avais avec le groupe, c'était ces quelques tubes, et les photos des livrets qu'on trouvait encore dans les albums CD, et qui se font de plus en plus rares de nos jours hélas. Je me suis créé tout un monde autour de ces photos, totalement imaginaire d'ailleurs. J'ai notamment souvenir d'une photo de Brian prise pendant  le tournage du clip 'Invisible Man', il est debout sur le lit d'une chambre d'enfant avec sa Red Special et porte une casquette de Guffy (Dingo). Avec mon regard d'enfant, je pensais que les quatre membres vivaient dans la même maison et que cette photo était la capture d'un moment de vie. Avec le recul je trouve ça mignon  Very Happy
Je n'avais bien sûr pas les moyens d'acheter d'autres albums (je me demande même si j'avais conscience qu'il en existait d'autres). Je suis vraiment sorti de cet imaginaire au début des années 2000, quand internet est apparu, et surtout en 2005 avec la création de Youtube. Les photos que je regardais tout môme se sont mises à s'animer, j'ai découvert les concerts filmés, le jeu de scène de Freddie, les quelques documentaires de l'époque...vous imaginez le bouleversement !
Bref je ne m'étale pas plus, je trouvais juste sympa de vous parler de la manière un peu particulière que j'ai eu de découvrir Queen, et ça me tenait à coeur.

Rentrons dans le vif du sujet, la présentation de ma collection. Je l'ai commencée il y a un peu moins de 10 ans, avec plus ou moins d'assiduité, et en fonction de mon petit budget d'étudiant...J'ai décidé de m'y remettre plus sérieusement cette semaine.Je ne les ai pas tous en tête, il faut que je regarde exactement ce que j'ai mais je peux au moins citer ceux que j'aime le plus  :

- A Night At The Opera (France, 1975), vinyle blanc
- News Of The World (France, 1977), vinyle vert
- Jazz (France ?) (je l'adore pour la photo du studio à l'intérieur du gatefold, d'ailleurs je l'ai fait encadrer)
- Queen (UK, 1973), 1ère édition avec le 'KIP-HUGGYPOO KISSY/AGAIN!' gravé
- Live Killers (Japon, 1979), vinyles vert et rouge

je compléterai ça plus tard, et j'ai 2 questions au passage :

- Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur l'inscription 'KIP-HUGGYPOO KISSY/AGAIN!' ?
- Sur le ANATO France, je n'ai pas le sticker 'Disque coloré' que je vois sur certaines photos et il n'a pas l'air d'avoir été décollé. C'est possible ?

Au plaisir de vous lire

Jérôme

newsoftheworld1977

Revenir en haut Aller en bas

Re: Collection Jerome newsoftheword1977

Message par white queen le Mer 26 Avr - 10:15

Salut à toi et bienvenue ici.

J'espère que ce site t’apportera toutes les réponses aux questions que tu pourras te poser lors de ce long chemin de collectionneur qui s'ouvre à toi aujourd'hui. En tout cas ce site a été créé dans ce but. Il fonctionne sur la participation de tout un chacun qui souhaite apporter ses connaissances, les partager.

Pour réponde tout de suite à tes deux questions :
'KIP-HUGGYPOO KISSY/AGAIN! : je ne sais pas, elle est effectivement gravé sur l'édition UK, si quelqu'un a la réponse...
Pour le NATO, le Sticker à pu se décoller tout seul. Au fil des ans la colle sèche et fini pas disparaître en laissant une trace jaune la plus part du temps, ou pas...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nicolasbarthelemy.com/

Message par mercyfulsteph le Dim 30 Avr - 18:47

Bienvenue à toi Jerome newsoftheword1977.
Tu as une belle collection de vinyles colorés, félicitations.

L'inscription "KIP-HUGGYPOO KISSY/AGAIN" a effectivement été gravée sur les premiers pressages de l’album Queen au Royaume-Uni. Moi non plus je n'ai aucune idée de ce que cela signifiait.
Quant au sticker, il était toujours présent sur les pochettes référencées DC-10 du A Night At The Opera blanc français. S'il n'y est pas, ce n'est pas normal (il peut avoir été oublié à l'origine ou décollé par la suite). Un collectionneur français a publié une fois une photo de cet album dans sa version promo avec pochette découpée mais, étrangement, il s'agissait de la pochette commerciale avec référence 2C068-97176. Dans son cas, je ne me rappelle pas s'il y avait le sticker. En tout cas, je n'ai vu cela qu'une seule fois.
mercyfulsteph

Message par Black Queen le Lun 1 Mai - 11:42

Salut,

bienvenue à toi. Je vois que mes comparses m'ont devancés.
Pour compléter la réponse de mercyfulsteph sur le NATO, vérifie la référence sur la pochette. Si c'est DC10 alors il s'agit d'une bizarrerie (il devrait y avoir le sticker) si c'est une autre référence, il s'agit surement d'une inversion de pochettes (soit à l'usine, soit par un quidam pour avoir une pochette en meilleur état par exemple).

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://queenjewels.free.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut