Q+PR Live In Ukraine : vous en pensez quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Q+PR Live In Ukraine : vous en pensez quoi ?

Message par Black Queen le Mer 17 Juin - 9:33

Ce DVD venant de sortir, il est temps de le passer en revu.

Tout d'abord l'objet :
Doit-on parler la pochet Suspect ? Une photo avec le titre imprimé dessus, rien de bien extraordinaire. Richard Gray nous a habitué à mieux. Pour ma part, j'ai opté pour la version DVD+CD. Je ne parlerai donc pas de la tin box que je trouve outrageuseument chère... Le reste du coffret présente plutôt bien. Le livret est assez complet. Le boitier n'est pas un boitier DVD classique mais cartoné pour l'extérieur. Par contre le graphisme du DVD est à l'image de la pochette (minimaliste). Quant à celui des CD bah, y'en a pas...

Le contenu maintenant :

Un début de concert un peu mou. Les titres ont du mal à s'enchainer, on sent quelque chose de pas naturel. Le reste du concert est bon. Mais on reste avec une impression de pas naturel. Paul aurait-il du mal à capter les 350 000 spectateurs. Pourtant l'ambiance dans le public est bien là ! Peut-être un problème sur le mixage qui donne un son plûtot lourd. Et puis cette scène, étrangement petite pour le lieu... j'ai l'impression que celle de Bercy était plus large. Nos compères restent très centrés, comme s'ils jouaient chez Gégène (sauf que chez Gégène, c'est pas 350 000 mais 35 personnes qu'il y a). Un concert sans doute trop lissé pour l'occasion : 1ere fois en Ukraine, très grand nombre de spectateurs (le pus grand pour Queen ?), retransmission TV. On regretera également l'absence de bonus. Sur un tel évènement, il y avait pourtant de quoi faire...

Le bilan :

Plutôt mitigé aussi bien sur la forme que sur le fond. Le concert reste un événement et reste bon. Je n'ai pas réussi à me replonger dans la tournée comme lorsque j'ai vu (ou vois) le Return of the Champions. Sans doute car la setlist n'est pas du tout représentative du reste de la tournée. Je pense qu'il serait dommage que ce DVD soit le seul ici de la tournée de 2008. L'album n'a pas eu la promo qu'il méritait, la tournée non plus. Il serait dommage de ne pas en garder une trace alors qu'elle était bonne.

A vous de donner vos avis Cool
Black Queen
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Q+PR Live In Ukraine : vous en pensez quoi ?

Message par KG le Mer 17 Juin - 9:37

Dès que je recevrai le mien, je ferai mes commentaires (sur la tin box)
KG

Message par Black Queen le Mer 17 Juin - 10:38

Amazon vient de me renvoyer la bête. J'espère que cette fois-ci ce sera mieux emballé.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://queenjewels.free.fr

Message par Tycoz le Mer 15 Juil - 21:02

Black Queen a écrit:Paul aurait-il du mal à capter les 350 000 spectateurs.

A vous de donner vos avis Cool

Quant à moi il m'a presque fait de la peine sur All Right Now quant il essaie désespérément de faire chanter le refrain au public.

Après sur l'objet en lui même, autant Queenprod avait fait fort avec le Wembley, et son dvd de bonus très bien fichu, autant depuis quelques années les sorties live c'est du n'importe quoi. Bref, même si le nouveau montage est plus péchu que la version qui circulait sur Queenzone, cette dernière reste plus intéressante car plus complète et sans overdub.
Tycoz

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut